CONSTRUCTION NAVALE

STRATE est intervenu pour le département du Var aux côtés de sa structure de développement économique (Var Accueil Investisseurs) dans le cadre d’une mission de prospection d’investisseurs.

Une action spécifique a été conduite pour la réhabilitation de l’ancienne base aéronavale de St Mandrier avec trois objectifs principaux :

  • valoriser le site existant et en particulier sa façade maritime
  • entrer en cohérence avec les filières économiques locales
  • optimiser les créations d’emplois sur un département peu industriel

Le groupe COUACH a été approché par le cabinet STRATE puis convaincu des particularités exceptionnelles du site. Il en fera pour l’essentiel une base de maintenance de Yachts de luxe et devrait y construire les plus gros bâtiments de la gamme COUACH.

Quatre années ont été nécessaires pour aboutir à cette décision.

 

Guy Couach et Swan reconvertissent une base navale
« Guy couach, constructeur français de yachts, et Swan, fabricants finlandais de voiliers haut de gamme, appartenant à l’italien Ferragamo, viennent de s’allier pour créer une base de réparation et d’entretien de navires de grande plaisance. (…) »

Le Figaro économie – 19 juin 2003

St-Mandrier : la plaisance va créer cent emplois
« L’installation de Nautor’s Swan et IMS Couach, deux poids lourds de la grande plaisance, prévue début 2010 au plus tard, devrait générer entre 80 et 100 emplois directs, et jusqu’à six fois plus d’emplois induits. L’investissement s’élève à trentre millions d’euros. (…) »

Var Matin – 06 mai 2008

Swan et Couach s’installeront sur le site de la BAN
« C’est en toute fin du dernier conseil municipal, que répondant à une question écrite de Michel Marin élu de l’opposition, le maire de Saint-Mandrier, Gilles Vincent a livré l’info. La commission d’attribution, au terme de son travail a choisi les projets Swan et Couach pour s’installer sur la base aéronavale. (…) »

Var Matin – 18 juin 2003