TRANSPORT de VOYAGEURS

La société Easy Take a été créée en 2009 et ouverte au public le 15 Janvier 2010, par Olivier Michel et Jean Marc Sibade, respectivement Président et Directeur Général.

Easy Take est une société spécialisée dans le transport de voyageurs selon le processus de pré-réservations. La société a construit un modèle très abouti pouvant être assimilé à celui d’Easy Jet, mais appliqué aux transports terrestres.

Le succès d’Easy Take s’explique par la création d’une compagnie de low cost selon un nouveau modèle en France, avec comme objectif de couvrir l’intégralité du territoire (50 sites de représentation).

Elle s’inscrit dans le schéma des nouvelles combinaisons commerciales et organisationnelles des échanges, telles que d’autres signatures l’ont fait auparavant (Ryanair – Vente privée.com – Free etc).

Elle emploie aujourd’hui 150 collaborateurs, sur 3 implantations différentes, Avignon, Nîmes et Montpellier.
Ses perspectives de croissance à 2015 sont de 1500 collaborateurs et d’un parc de 960 véhicules.

Les low-cost arrivent
« Jean-Marc Sibade, le cofondateur de la société de taxis low-cost Easy Take explique que les moyens publicitaires permettent de diminuer le prix de la course (…) »
« Dans quelques jours, on ouvre une succursale à Nîmes, puis une franchise à Montpellier en mai. (…) »

Aujourd’hui en France, 7 mars 2011

David Pujadas – 1 Mars 2011 – Le 20h JT

Cinquante Kangoo face au monopole des taxis
« Un siècle après l’épopée des taxis de la Marne, un nouveau front s’ouvre sur le macadam.(…) »

Midi Libre, 8 Février 2011

Jean-Pierre Pernaud – 7 Mars 2011- Le Journal de 13h

Nathalie Chevance – 1 Mars 2011 – Europe 1.fr
« Une vingtaine de véhicules, de couleur verte et couverts de publicités, ont montré le bout de leur capot il y a 13 mois dans la cité des Papes, et d’autres devraient bientôt circuler à Nîmes (Gard), Cavaillon (Bouches-du-Rhône) et Montpellier (Hérault). (…) »

Xavier de Moulins – 15 Février 2011 -Le 19.45

Nathalie Chevanc