STRATE est un cabinet spécialisé en implantation d’entreprises. Son action est caractérisée par une forte proximité avec la collectivité. Le relationnel est rapide et simple, propre à faciliter les interventions directes auprès des dirigeants porteurs de projets.
STRATE privilégie une méthode d’intervention très ciblée. Aucune opération de masse n’est programmée. Les démarches de prospection s’opèrent principalement grâce à trois types d’actions :
- l’analyse des stratégies d’entreprises (rapprochement de partenaires, montées en bourse, maillage territorial, exploitation de richesses locales, entrée sur de nouveaux marchés, développement de nouveaux produits ou services, externalisation de fonctions etc….)
- la veille digitale grâce à un moteur de recherche spécifique (le NTS) . Ce dernier est conçu sur la base de mots, groupes de mots et expressions clés en lien avec l’implantation d’entreprises.
- la pratique et l’exploitation de réseaux extrêmement diversifiés. En particulier l’accès à un réseau de 4000 dirigeants d’entreprises.
La notion de validation correspond à une configuration précise de projet. En effet, par validation, on entend un dirigeant d’entreprise ayant confirmé la réalité d’un projet de développement économique à destination du territoire, ce dernier étant considéré comme site potentiel d’implantation.
- comment être simple et efficace dans l’accueil d’un porteur de projet ?
- avez-vous structuré une équipe d’accueil pluridisciplinaire ?
- comment rendre pertinente la gestion post-visite d’un prospect ?
- les limites de la confidentialité ?
Un projet d’implantation d’entreprise n’est jamais transmis à plusieurs collectivités. STRATE a choisi avec ses clients un mode de collaboration exclusif
- l’exclusivité optimise les actions sur le porteur de projets
- l’exclusivité impose une qualification parfaite des projets
- l’exclusivité densifie la relation entre la collectivité et le cabinet mandaté
Concrètement, un projet d implantation d’entreprise n’est jamais transmis à plusieurs collectivités. En effet, il est particulièrement difficile de convaincre un investisseur. Multiplier les destinataires c’est intensifier la concurrence, multiplier les sollicitations sur un dirigeant, casser le processus d’antériorité sur un projet, et pour un cabinet accroître la compétition sur ses propres clients.