L’entrepreneuriat et les territoires de projets, des initiatives pour accroître le dynamisme local !

Dans le cadre de leurs travaux au sein du Réseau rural national et des « 5 jours de l’entrepreneuriat en Haute-Loire », l’Association de Promotion et de Fédération des Pays (APFP), le Réseau Rural Auvergne et le Pays de la Jeune Loire et ses rivières ont le plaisir de convier tous les territoires et acteurs du développement local, entrepreneurs et collectivités, œuvrant pour le développement de leur territoire !

Jeudi 20 juin 2013

de 10 h 00 à 16 h 30

Réservez votre date !

La Capitelle, Monistrol-sur-Loire
(à 20 mn de Saint-Etienne, Haute-Loire – calculez votre itinéraire)

Matin

Favoriser l’entrepreneuriat : on prospecte !

des réalités, des chiffres et des expériences innovantes

Quelles plus-values des Territoires de projet pour le développement économique ? Quelles approches du marketing territorial ? Dans quelles stratégies territoriales s’engager ? Comment se mettre en réseau ? Comment accompagner et être accompagné ?

En résumé comment favoriser toute démarche relative à l’implantation d’entreprise.

Déjeuner offert / produits locaux

Après-midi

Favoriser l’entrepreneuriat : on y va !
la mise en pratique

Des ateliers et des forums vous sont proposés pour vous permettre d’impulser de nouveaux projets et faire vivre l’entrepreneuriat et votre entreprise.

Atelier 1 Partager une stratégie territoriale pour le développement économique Forum 1 Création, reprise d’entreprises : Comment choisir un statut juridique adapté ?
Forum 2 Les dix étapes clefs pour réussir votre projet
Atelier 2 S’inscrire dans un réseau d’acteurs économiques et être accompagnés Forum 3 Créateurs, repreneurs : dans la peau d’un banquier !
Forum 4 Se préparer à la cession de mon entreprise
Atelier 3 Ingénierie / gestion de projet / marketing : les clefs de la réussite Forum 5 Les porteurs de projet touristique, quelles spécificités ?
Forum 6 L’installation et la transmission agricole